Travailler via internet grâce au portage salarial

Le portage salarial est un mode de travail quasi révolutionnaire. Ses avantages sont nombreux, et les cadres retraités ainsi que les jeunes travailleurs peuvent tous y trouver leur compte. L’arrivée d’Internet a permis la création de nouveaux emplois, et le portage salarial a accentué les avantages que l’on peut en tirer.

Bref rappel de la définition du portage salarial

Le portage salarial est le mode de travail idéal pour celui qui souhaite travailler avec plus d’autonomie, sans être sous la pression d’un supérieur, mais tout en bénéficiant des avantages sociaux d’un salarié normal.

Il implique trois acteurs : le « porté » qui est le professionnel autonome chargé d’accomplir les diverses missions, la « société de portage » chargée de gérer les parties administratives des missions (facturation, rémunération etc.), et l’entreprise utilisatrice ou « client ».

Les métiers sur internet en portage salarial

Le portage salarial est la solution parfaite si l’on veut devenir « digital nomad » et travailler en toute autonomie. A titre de rappel, être digital nomad, c’est pouvoir travailler et gagner son salaire tout en étant libre de voyager. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir un métier dont le gros (voire la totalité) du travail se fait sur internet. Voici quelques exemples pour ce type de poste.

– Community manager

Le métier de community manager est un poste qui attire énormément de jeunes actuellement. Il a pour mission de garantir l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque. Parmi les tâches qu’il doit réaliser, il doit animer et modérer des discussions relatives au client sur les réseaux sociaux, sur le site de la marque, sur des sites externes comme les blogs ou les forums.

En d’autres termes, il doit donner une image positive à la marque en contrôlant ce qui se dit et en animant des conversations. A terme, un community manager peut être promu à un poste de consultant en communication ou responsable de la communication en ligne.

– Rédacteur web

Nombreuses sont les entreprises à prendre conscience de l’importance du référencement pour trouver de la clientèle et attirer plus de visiteurs sur leur site. Pour ce faire, elles font souvent appel à des rédacteurs web pour créer des contenus réguliers optimisés pour les moteurs de recherche.

Le rédacteur s’applique donc à trouver en permanence de nouvelles idées et doit avoir une maîtrise parfaite du SEO (référencement naturel) et des techniques d’optimisation du contenu. En outre, la maîtrise de la langue française, et une forte capacité rédactionnelle sont d’autres impératifs à ce métier. Enfin, un rédacteur se doit d’avoir une forte capacité d’adaptation étant donné qu’il travaillera pour plusieurs clients, annonceurs ou agences qui lui demanderont des contenus très différents.

– Développeur web

Le métier de développeur web est tout à fait adapté au portage salarial. Son rôle est de développer des applications du World Wide Web, ou des applications exécutées à partir d’un serveur web sur un des navigateurs disponibles actuellement.

Pour réussir dans ce domaine, le développeur ne doit pas être soumis à une contrainte de temps trop importante. Voilà pourquoi le portage salarial est idéal, car il lui permet de travailler avec moins de stress, avec une plus grande liberté et donc une capacité créative plus développée.

Il existe donc plusieurs solutions pour travailler sur le net grâce au portage salarial. Il vous est possible de passer par des sites spécialisés comme rh-solutions.com pour voir quels sont les différents postes disponibles. Vous pourriez alors y trouver votre bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *