Top 7 des meilleurs sites web pour trouver un emploi

Dans le contexte économique actuel et avec la grande accessibilité à internet, nous sommes de plus en plus nombreux à consulter les annonces dans les sites web pour trouver un emploi. Mais parmi tous les sites présents sur le web, lesquels sont les plus efficaces ? C’est ce que nous verrons dans ce Top 7 des meilleurs sites web pour trouver un emploi.

1- Linkedin, le site web de recherche d’emploi pour les cadres

Linkedin est reconnu comme étant l’un des meilleurs sites web pour trouver un emploi. Ce réseau est plutôt orienté cadres-cadres sup, et ce sont près de 13.000 entreprises en France qui y ont un compte employeur. Ce site est très utile pour étoffer son carnet d’adresses.

2- Twitter, le réseau social où on peut trouver un job

Twitter ne permet pas uniquement de suivre ses stars préférées ou des personnes en particulier. Il peut également être utilisé pour trouver un poste. De plus en plus de sites ont d’ailleurs recours à ce site de microblogging pour diffuser leurs offres d’emploi.

3- Jobijoba, quand l’emploi vient à vous

Le site web jobijoba a su révolutionner la recherche de l’emploi. Ici, ce n’est plus à vous de rechercher un poste, car c’est le site qui vous proposera directement le poste le mieux adapté au CV que vous y aurez déposé. Pour ce faire, le site analyse votre profil et vous présente ensuite les différents emplois auxquels vous pourriez postuler.

4- Kudoz, l’appli pour trouver un emploi sur votre mobile

Kudoz est une application sur smartphone ou tablette en synchronisation avec votre profil Linkedin et qui se charge d’identifier les annonces d’emploi en adéquation avec vos critères de recherche. Elle se base sur différentes informations comme le secteur d’activité, la localisation ou le salaire moyen pour effectuer ses recherches. Il suffit alors de faire un seul clic pour postuler.

5- Welcome to the jungle, trouvez votre future tribu

Comme le site le dit lui-même, il vous aidera à trouver un emploi dans la tribu qui vous correspondra. Pour vous assister dans la jungle de l’emploi, le site rencontre de façon hebdomadaire de nouvelles entreprises qui recrutent, puis affiche sur le site les différentes informations sur ces dernières. A vous ensuite de sélectionner l’entreprise-tribu qui vous intéresse.

6- Place des talents, pour un recrutement sans CV

Ce site a décidé de se passer du traditionnel CV pour le processus de recrutement, et préfère plutôt faire passer les candidats par un test de personnalité pour évaluer leur véritable potentiel. Il est très utile pour valoriser vos qualités, votre façon d’être et vos compétences.

7- Monkey Tie

Monkey Tie se base lui aussi sur un test de personnalité nommé « Big 5 » pour découvrir la personnalité du postulant. Il est très axé sur le développement personnel, et les offres d’emploi qu’il propose seront générées en fonction de votre CV et des résultats de vos tests de personnalité grâce à un calcul de niveau de compatibilité.