Top 5 des vidéos les plus virales de ces 10 dernières années

Youtube a vu passer une quantité innombrable de vidéos depuis sa création, mais depuis une décennie, certaines ont été nettement plus vues que d’autres. Nous avons retrouvé pour vous les 5 vidéos les plus virales de ces 10 dernières années.

Numa Numa (2004)

Vous vous souvenez peut-être de la fameuse chanson du groupe moldave Ozone « Dragostea din tei » ? Mais peut-être faîtes-vous partie de ceux qui ont apprécié encore plus la vidéo de l’américain Gary Brolsma reprenant en cœur la chanson dans sa chambre devant sa webcam ? L’engouement et la motivation du sympathique bonhomme entraine inexorablement le sourire et la bonne humeur !

La vidéo a dans un premier temps été publiée sur le site Newgrounds en 2004 et a alors récolté plus de 18 millions de vues. Elle a ensuite été ré-uploadée sur youtube en 2006 pour cette fois-ci atteindre très vite les 54 millions de vues.

Chocolate rain (2007)

A vrai dire, nous avons un peu de mal à décrire cette vidéo… Nous dirions qu’il s’agit d’un jeune étudiant solitaire du Minnesota nommé Tay Zonday qui se veut être également compositeur. Il poste alors une interprétation d’une de ses œuvres intitulé « Chocolate rain », et là, c’est le buzz.

Nous ne saurions pas dire si le succès est dû au manque total de cohérence des paroles, ni à la façon originale de l’interprète à s’éloigner du micro pour prendre son souffle, ni à l’incompatibilité apparente de la voix du jeune homme avec son physique. Tout ce qu’on sait, c’est qu’il a gagné le prix de la musique Youtube en 2007, et que Chocolate Rain fait désormais partie des vidéos les plus virales de cette décennie.

Harlem Shake (2013)

On ne peut pas parler des vidéos les plus virales sans parler de l’Harlem Shake. Cette vidéo n’est ni plus ni moins qu’une épidémie ! Tout a commencé par une vidéo postée en ligne par un vidéaste australo-japonais nommé Filthy Frank en 2013 représentant cinq individus bizarres faisant une danse bizarre sur une chanson bizarre.

Et très vite, c’est l’escalade ! Les internautes reprennent la chorégraphie en y apportant leur touche personnelle. Le Harlem Shake se danse partout, dans les salles de classe, dans la rue, dans les centres commerciaux. Même des militaires s’y sont mis ! C’était tout simplement la folie.

Gangnam style de Psy (2012)

Qui ne connait pas le titre Gagnam Style et sa chorégraphie désormais devenue culte ! Ce méga tube Coréen est l’œuvre de Psy, probablement l’artiste K-pop qui a connu le plus de succès jusqu’à présent. Et du succès, on peut dire qu’il en a eu, car il est le premier à avoir franchi la barre des 2 milliards de vues sur Youtube !

La recette de son succès ? Une musique entrainante, un refrain plus que facile à retenir, un clip totalement loufoque et une chorégraphie facile à reproduire. On peut dire que grâce à Psy, la culture K-pop s’est ouverte au monde entier.

Despacito (2017), Top 1 des vidéos les plus virales sur Youtube

Voici donc le number one des vidéos les plus virales de ces 10 dernières années. Il s’agit du tube de Luis Fonsi et Daddy Yankee « Despacito ». Cette vidéo ne date que d’un an et cumule actuellement les 5 milliards de vues. C’est tout simplement la vidéo la plus vue du monde. Il faut dire que son rythme latino est des plus entrainants, mais à force de l’entendre partout et tout le temps, beaucoup ont fini par s’en lasser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *