Secteur du mariage: 7 idées de business à lancer

Business autour du mariage: cake designer

Organisateur de mariages, traiteur, styliste en costume et en robe de mariée, cartographe et concepteur d’invitations… Tout un business florissant axé sur le mariage, en perpétuelle évolution, qui ne connait pas de crise. Le monde du mariage offre plein de possibilités pour les personnes désirant faire affaire dans ce secteur, afin de faire chaque mariage, un évènement inoubliable.

Les indispensables à savoir

Il est important à savoir qu’être acteur dans l’organisation du mariage ne se fait pas au hasard, car c’est un métier qui exige la  » perfection « . Tout doit être nickel au poil, aucune erreur ne serait tolérable. Si vous désirez vous faire une place dans cet univers, voici 7 idées de business qui pourront vous intéresser :

1. Créer un site web orienté déco mariage

Prenez exemple sur la boutique de Juliette, un très bon site de décoration de mariage qui propose un large panel de décorations, allant de la déco de table, en passant par les dragées, et encore plein d’idées décoration plus originales les unes que les autres.

2. Spécialiste de la décoration évènementielle

Wedding designer est un métier plus que passionnant, destiné pour les personnes ambitieuses, ayant l’esprit créatif, mais surtout pour les passionnés de la décoration.

3. Un mariage, un gâteau

Bien évidemment, un mariage sans gâteau n’est pas un mariage. Le concept a évolué de nos jours, les gâteaux de mariage ont connu un sacré changement, fini les gâteaux classiques, désormais ils sont façonnés de toutes les formes, et de toutes les couleurs, être cake designer est un métier d’avenir assuré.

4. Traiteur

Comme le gâteau, un mariage doit impérativement être accompagné d’un succulent menu. De ce fait, le métier de traiteur est aussi très convoité. Mais attention, ce business ne convient pas aux apprentis cuisiniers, car ici on parle de quantité et de qualité en même temps, alors il faut une bonne équipe, capable de satisfaire gustativement un grand nombre de personnes.

5. Location de véhicules et têtes de cortège

Dans ce business, il vous faut posséder un grand parc de véhicules selon les désirs des mariés. Il se peut qu’ils veuillent de vieilles voitures vintages, une belle voiture du tout dernier modèle d’une grande marque, mais fort bien aussi un simple carrosse tiré par des chevaux.

6. Loueur d’espace festif

Pourquoi pas investir dans la location d’un bel endroit pour accueillir les mariés et leurs invités ? Un espace vert ou une grande salle avec tous les accessoires nécessaires pour la réception des convives, notamment les tables, les couverts, etc.

7. Animateur de mariage

Un mariage sans musique est impensable, tout le monde doit danser et s’amuser. Être animateur de mariage est aussi un bon business et nécessite d’avoir tout le matériel de sono et les musiciens qui feront vibrer la foulent, ainsi qu’un DJ qui peut balancer à tout moment de bons sons.

Pour faire court, le monde du mariage est un business toujours en évolution. Savoir maîtriser un métier axé sur le mariage peut rapporter gros, à condition qu’on le maîtrise, car l’erreur doit être zéro dans la célébration d’un mariage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *