Quelles sont les meilleures solutions pour éradiquer les moustiques tigres ?

Les moustiques tigres sont peu connus parce qu’à priori, ils ne transmettent pas le palu. La maladie n’étant plus vraiment une préoccupation, le moustique tigre n’a même pas attiré les attentions. Conséquence, leur population s’est décuplée cette année et leur impact est plus visible. Ils transmettent en effet un parasite qui crée d’énormes problèmes de santé. Les éradiquer est désormais une question d’importance.

Mais comment faire ? Découvrez donc dans cet article comment pour les éradiquer de votre cadre de vie.

Les moustiques tigres : que faut-il savoir de ces insectes ?

Les moustiques tigres sont une variété de moustiques peu connue jusqu’à un passé récent. Il s’agit d’une famille d’insectes dont la piqûre est à priori bénigne. Néanmoins, il faut dire que le parasite qu’ils transmettent peut des maladies telles que la dengue et le chikungunya. En période de chaleur et de pluies, ils se prolifèrent assez rapidement et envahissent votre quotidien.

Vous pouvez les reconnaître à leur bourdonnement. Notez que la piqure de moustique tigre peut également vous causer des démangeaisons. Il existe une panoplie de moyens pour lutter contre les moustiques tigres, mais vous devez privilégier les moyens naturels à ceux chimiques. Ils développent une adaptation aux produits utilisés contre eux et n’y sont plus vulnérables au bout d’un certain temps alors que ces produits sont nocifs à votre santé.

Solutions pour éradiquer les moustiques tigres : pensez à réduire au maximum les points d’eau stagnante

Les points d’eau stagnante constituent un grand promoteur de la prolifération des moustiques tigres. En effet, ces derniers y pondent des larves qui s’y développent jusqu’à éclosion. Il va donc vous falloir éliminer tous les nids d’eau présents dans votre cadre de vie.

Que ce soit les réservoirs, les récipients, les bassins d’eau, les gouttières ou même les pneus, vous devez veiller à tous les vider s’ils contiennent de l’eau ; il en va de votre bien-être. Vous allez ainsi ralentir grandement la prolifération des moustiques tigres.

Pour avoir d’autres astuces dans ce sens, vous pouvez visiter des plateformes spécialisées sur la piqure de moustique tigre afin de les éradiquer une fois pour de bon.

Solutions pour éradiquer les moustiques tigres : portez des vêtements amples

Contre les moustiques tigres, les vêtements que vous portez peuvent grandement vous aider. Vous pouvez donc opter pour des habits qui vous couvrent beaucoup, les piqûres de moustiques tigres ne peuvent pas passer à travers vos habits. Outre cela, vous pouvez également mettre des adoucissants anti-moustiques pendant que vous lavez votre linge. Les habits repoussent donc les moustiques pendant près d’un mois ; ce qui vous offre un certain temps de répit.

Solutions pour éradiquer les moustiques tigres : évitez les produits cosmétiques parfumés

Les produits cosmétiques à forte odeur ne vous aideront pas, mais vont faire de vous, des proies de choix pour les moustiques tigres. Ils aiment les émissions de gaz carbonique, des odeurs et de la transpiration. Vous devez donc éviter les produits cosmétiques parfumés et prendre régulièrement des douches, même avant de dormir, si vous transpirez beaucoup.

Le froid et le vent luttent contre les moustiques tigres

Allumer la climatisation ou le ventilateur à une distance proche permet de vous éviter des piqûres de moustiques tigres. Ils détestent le froid et l’impact du vent les empêche de voler avec stabilité : de quoi les empêcher de se poser sur vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *