Netflix en France : dernières actus

Les Français sont de plus en plus friands des services de Netflix. A ce jour, quelles sont les nouvelles concernant Netflix en France ?

Netflix en quelques mots

netflix

Fondée en 1997, la société Netflix propose la diffusion de films et de séries télévisées sur Internet moyennant un abonnement mensuel. Aujourd’hui, Netflix s’est étendu dans d’autres pays comme le Royaume-Uni, la France, la Suisse, la Finlande, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, etc. Très apprécié des cinéphiles et des jeunes surtout, Netflix connaît un succès grandissant de jour en jour. D’ailleurs, la filiale en France commence à attirer beaucoup de monde notamment grâce au très haut débit.

Par ailleurs, nombreux sont les utilisateurs qui estiment que l’offre Netflix en France commence à être plus intéressante que celle de Canal Plus en terme de programmes mais aussi vis-à-vis des tarifs.

Révolutionner le marché avec le très haut débit

Quand le débit va, tout va ! Cela semble être le nouveau slogan des internautes qui sont friands des séries TV et des films qui sont disponibles sur Netflix en France. Pour que ses visiteurs soient toujours satisfaits des services proposés sur le site, Netflix donne souvent des informations pertinentes de manière officielle. C’est ainsi que Netflix a publié le 10 novembre un compte-rendu sur les performances des principaux fournisseurs d’accès Internet en France.

Il semblerait alors que Numericable soit en tête de classement, avec un débit vers Netflix qui est de 3.62 Mbps. Derrière lui se trouve Bouygues Telecom qui affiche un débit de 3.12 Mbps. Ensuite, nous retrouvons SFR avec 3.06 Mbps et enfin Free qui en est à 2.99. Quoiqu’il en soit, les utilisateurs de Netflix semblent satisfaits dans l’ensemble notamment grâce au fait qu’aucun de ces fournisseurs d’accès Internet n’appliquent un quelconque bridage de la connexion concernant Netflix.

Les Français satisfaits, mais…

La satisfaction des Français vis-à-vis des services Netflix est évidente. Toutefois, il existe certains points qu’ils trouvent dommage. Par exemple, nombreux sont les internautes à évoquer le problème du catalogue qui est très peu fourni. Bien évidemment, c’est en partie dû au prix dérisoire de l’abonnement Netflix, mais de manière générale, l’offre reste plus qu’équitable. Quant à la qualité d’image, certains films sont en haute définition alors que d’autres laissent à désirer.

L’on s’attend alors à ce que Netflix améliore ces points, pour que le cinéma sur Internet intègre enfin le quotidien des Français. En effet, presque tous les ménages ont une connexion haut débit chez eux. Allié à un abonnement dont le prix est proche d’un paquet de cigarettes, Netflix est forcément une option très intéressante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *