Les urnes les plus originales vues sur le net

En errant sur le web, on peut trouver de ces choses insolites ! Notre dernière découverte ? Les urnes funéraires dans tous leurs états. Il faut croire que certaines personnes ont tenu à marquer leur présence même après la mort. Voici pour vous une liste non exhaustive des urnes les plus originales vues sur le net.

Les urnes au design plus travaillé

Malgré le changement des rites funéraires, près d’un tiers des obsèques en France se font encore par incinération. Selon les consignes du défunt, ou éventuellement les désirs de la famille, les cendres peuvent être dispersées, ou conservées dans une urne funéraire. Il existe alors un marché pour ce type de contenant, et on peut même maintenant acheter une urne sur Internet.

Commençons par les « belles » urnes funéraires que l’on peut trouver sur le net. En fouinant du côté du site Pinterest, nous étions étonnés de voir à quel point les designs d’urnes peuvent être variés, travaillés et esthétiques. On en trouve de toutes les formes : sphériques, anguleuses, géométriques, sculptées etc.

La beauté de l’objet ne se retrouve pas uniquement dans les formes, mais également dans les motifs décoratifs : finition lisse ou rugueuse, mate, dorée ou glossy, peinture représentant des paysages ou des motifs décoratifs, l’urne est devenue un véritable support sur lequel un artiste peut s’exprimer.

Certaines urnes ont en effet été réalisées par de véritables artistes. La plupart semble d’être d’inspiration orientale, rappelant les vases chinois anciens, ou des pots zen japonais. En plus de commémorer la mémoire du défunt, ces urnes parviendront également à agrémenter la décoration de la pièce où elles seront installées.

Les urnes les plus originales et insolites

Après les belles urnes, nous sommes tombés sur des modèles, disons plus insolites. Organiser ses propres funérailles est devenue une pratique courante, et il faut croire que les défunts qui ont commandé ces urnes avaient beaucoup d’humour, ou ne souhaitaient juste pas tomber dans la banalité. Vous pourriez vraiment être surpris par la grande variété et l’originalité des urnes que ces personnes peuvent commander.

Parmi les urnes les plus originales sur le net, on notera l’urne en forme de nounours, ou comment garder son âme d’enfant, même après la mort. Sinon, quoi de plus normal pour un Russe que de reposer à jamais dans une bouteille de vodka ? (Cliché vous dîtes ?). Les amateurs de pêche préféreront peut-être reposer dans une urne en forme de poisson. Quoique, cela serait un peu ironique.

Dans la catégorie plus poétique et plus symbolique, notre attention s’est arrêtée sur une urne en forme de sablier. Notons qu’il est vraiment fonctionnel. En devenant un peu philosophe, on peut se dire que comme le temps, la vie ne fait que passer, mais de par les futures générations, elle se perpétue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *