Les sites de devis en ligne sont-ils fiables ?

Dès que vous tapez « travaux » ou encore « devis » sur votre moteur de recherche, vous avez instantanément sous les yeux une multitude de résultats qui vous conduisent à des sites qui vous proposent des devis en ligne, des >devis travaux, des devis gratuits,… La question qui se pose est certainement si tous ces sites de devis en ligne sont fiables.

Attention aux devis diminués

devis

Comme dans toute chose commerciale, tous les sites qui vous proposent de vous établir gratuitement votre devis travaux ne sont pas forcément dignes de confiance. En effet, certains offrent volontairement des devis sous-estimé dans le but de séduire des clients potentiels et de décrocher des contrats. Ce qui n’est heureusement pas le cas de tous ces sites, certains étant de vrais professionnels très fiables.

Choisir le bon artisan

Lorsque vous ferez votre choix parmi tous les devis en ligne qui vous sont proposés, pensez à choisir l’entreprise qui vous présente le devis travaux le plus pointilleux en détails, et avec le minimum d’explication pour chaque point important. Si l’artisan vous dépeint un devis personnalisé, c’est bien mais s’il vous propose en plus d’envoyer un de ses employés chez vous pour faire un devis sur terrain, c’est encore mieux ! Cela dénote une certaine fiabilité en son professionnalisme.

Eviter les sites qui proposent des devis forfaitaires

En choisissant des sites de devis qui proposent des devis travaux forfaitaires, vous risquez fort de vous retrouver avec une mauvaise surprise en fin de chantier. En effet surtout dans le cas de travaux multitâches, il est possible que certaines finitions qui devraient en principe accompagner vos travaux ne soient pas inclues dans le forfait, le plus gros des travaux étant juste accompli.

S’informer sur l’entreprise

Avant de conclure un contrat avec l’entreprise qui vous a convaincu pour son devis en ligne, pensez à bien vous informer sur sa crédibilité et son professionnalisme. Pour cela, il faudra vérifier qu’elle est bien inscrite au registre du commerce et des sociétés ; qu’elle possède autre chose de concret qu’une boîte postale ; qu’elle possède une assurance décennale et de responsabilité civile valable ;…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *