Les progrès des kits bluetooth pour communiquer à moto

Les kits bluetooth ont été conçus pour nous faciliter la vie, et spécialement pour les motards. En effet, ces kits de dernière génération possèdent des options très intéressantes sur plusieurs points : sécurité, ergonomie, etc.

La fonction main libre sans fil

kit

Si la fonction main libre était au début contraignante en raison des fils et des écouteurs qu’il fallait installer dans les oreilles, c’est désormais fini depuis l’apparition des appareils bluetooth. En effet, il est devenu possible d’intégrer un système bluetooth dans le casque de manière à communiquer efficacement avec le téléphone, sans avoir à décoller les mains du guidon. D’ailleurs, la grande majorité de ces dispositifs fonctionnent actuellement avec des commandes vocales : lorsque vous avez un appel à passer, un message SMS à envoyer ou même une recherche Internet à faire, vous n’aurez qu’à activer la fonction vocale et demander à votre smartphone ce que vous voulez qu’il fasse.

Par ailleurs, les kits bluetooth bénéficient actuellement des meilleures technologies et disposent d’une autonomie très importante. Vous pouvez donc rester plusieurs minutes voire des heures en ligne, votre kit bluetooth pour casque moto ne vous lâchera pas pour autant.

La possibilité de gérer plusieurs appareils

Contrairement à ce que l’on peut penser, les kits bluetooth ne sont pas uniquement destinés à être appariés avec des smartphones. En effet, il est possible de les relier également avec votre GPS, pour que vous puissiez avoir un guide tout au long de vos trajets. De plus, vous pourrez également utiliser votre intercom bluetooth moto pour écouter de la musique. Mieux encore, les kits bluetooth de nouvelle génération permettent de gérer plusieurs appareils à la fois : vous pouvez donc écouter de la musique tout en restant connecté à votre téléphone en cas d’appels entrants, tout cela en bénéficiant de votre GPS pour vous guider. Comme le dit l’expression : « n’est-elle pas belle, la vie ? ».

Pouvoir communiquer entre motards

Aujourd’hui, la plus grande révolution dans le monde des kits bluetooth pour casques de moto, c’est la fonction Intercomm que l’on trouve sur certains modèles. Il s’agit en effet d’un système de communication par bluetooth qui permet à un groupe de motards de communiquer entre eux lorsqu’ils sont dans un rayon de quelques dizaines de mètres. Vous devez savoir d’ailleurs que les motards ont l’habitude de se déplacer en groupe, que ce soit pour leurs randonnées ou pour d’autres activités.

La communication par bluetooth devient alors très efficace et ludique en même temps. Par exemple, les motards pourront rouler tout en se racontant des blagues. Mais l’ultime avantage de ce système Intercomm est qu’il joue un rôle important pour la sécurité des motards. Imaginons par exemple qu’un groupe parte en randonnée : si l’un des motards n’adopte pas la trajectoire idéale et se met en danger à plusieurs reprises, ses compères pourront lui faire la remarque et ainsi lui éviter les accidents inutiles. Pour les débutants, cela est très important de se faire aider de la sorte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *