Les nouveaux gadgets et matériels hi-tech pour l’éveil des bébés

Siège auto connecté

Le hi-tech touche beaucoup de domaines, même des gadgets et matériels pour l’éveil des bébés. Les objets connectés foisonnent sur le marché et les accessoires pour la puériculture font partie des plus prisés. L’objectif est, en général, de faciliter la vie des parents en offrant à leur progéniture des appareils adaptés à la petite enfance. Pratiques et rigolos à la fois, ce sont des dispositifs de l’ère numérique.

Le hi-tech au service de la puériculture

Les concepteurs ne cessent de se remuer les méninges pour inventer des objets qui faciliteraient la vie et le secteur de la petite enfance en est également privilégié. Ainsi, la haute technologie travaille dessus pour leur en offrir en primant la commodité et la sécurité. Rien de plus énervant que d’égarer le doudou qui aide votre bébé à trouver le sommeil. Un doudou connecté est la solution pour éviter le gros chagrin se transformant en vraie crise de larmes. Il y en a qui sont connectés directement au smartphone des parents, d’autres sont munis de capteurs qui peuvent adaptés aux clefs.

Un lit intelligent est aussi conçu pour bercer l’enfant, pour le surveiller et pour éviter à maman de se pencher afin de lui donner les tétées de la nuit. Muni de capteurs, ce dispositif est idéal pour permettre à l’enfant de faire son sommeil tout seul tout en permettant aux parents de veiller sur lui. Sur le marché, on peut se procurer d’un jouet qui est capable de raconter des histoires à votre enfant, une tâche incontournable pour l’apaiser avant de dormir.

Pour les sorties du bébé!

Certes, il n’y a pas de plus grands plaisirs que de promener son bébé dans le parc et profiter du grand air. Oui, un simple landau fera l’affaire pour libérer les bras, mais il faut savoir en choisir un qui lui soit sécurisant, adapté à son âge et qui soit pratique pour un usage quotidien. Et plusieurs modèles sont actuellement conçus pour permettre un déplacement aisé, surtout sur un terrain plutôt…ardu, voire accidenté.

Comme vous le savez, il est formellement interdit de mettre le bébé sur les genoux pendant un voyage en voiture, ne serait-ce qu’un simple trajet en ville. Mais c’est aussi un travail complexe que de le surveiller à travers le rétroviseur pour être sûr qu’il est bien assis, à l’aise. Un siège auto connecté est la solution que les fabricants offrent aux parents pour assurer et la sécurité du conducteur ou conductrice, et celle de l’enfant. Il suffit alors d’activer l’application qui préviendra les parents en cas de situation dangereuse, quand l’enfant se trouve tout seul, derrière, dans son siège auto.

Des gadgets 2.0

Les gadgets hi-tech se démocratisent et font des heureux, surtout chez les parents « geek ». Le système 2.0 est tellement avancé que des objets utiles pour la puériculture font leur apparition sur les rayons. La tétine thermomètre connectée est une grande trouvaille, en alternative au thermomètre classique dont l’utilisation n’est pas facilement acceptée par l’enfant. La petite sucette permet de savoir facilement et rapidement si l’enfant a de la fièvre en recevant un petit message via une application.

De grands cas d’érythème fessier sont souvent provoqués par le port prolongé de couche trop humide. Les « smarts diapers » sont des couches connectées qui préviennent les parents, en cas d’humidité, pour qu’ils changent leur enfant. Certes, cela pourrait paraître…futile, mais cela s’avère efficace pour éviter ces petites rougeurs qui font souvent la misère des bébés. Il faut dire qu’avec la formule hi-tech, les parents seront moins stressés pour s’occuper de leurs marmailles. Oui, les « old school » y sont tout de même arrivés, mais un petit coup de pouce de la technologie ne fera que du bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *