La multiplication des services de ménage sur internet

L’on se demande souvent comment l’humanité a fait avant Internet ? Aujourd’hui, tout s’y trouve : des travailleurs à leur compte aux plus grandes entreprises. Pour les foyers et familles qui ont besoin d’une aide à domicile, ils sont bien servis grâce à la multiplication du nombre de professionnels qui proposent des services de ménage sur internet. Employé d’agence ou travailleur à son compte, on n’a que l’embarras du choix pour choisir la personne qui nous aidera dans notre quotidien.

Une initiative étatique

Nous devons le développement des services à la personne au Secrétaire d’Etat Laurent Wauquiez et son célèbre « plan 2 ». Dans le dessein de créer 100.000 emplois par an en France, il se lance dans la promotion des services à la personne qui a généré l’an dernier un chiffre d’affaire de 15,6 milliards d’euros. Ce chiffre démontre qu’il s’agit d’un secteur très prometteur qui ne demande qu’un petit coup de pouce pour s’épanouir.

Un avantage pour les particuliers

En contexte de crise, la pratique du ménage low cost se répand en France : les foyers essayent de réduire au maximum leurs dépenses. Cependant, depuis quelques années, les familles qui ont recours à des femmes de ménage ou à une aide à domicile bénéficient d’une baisse d’impôts. En effet, elles profitent d’un immense avantage fiscal en fonction du nombre de personnes employés. Sans aucun doute, de telles dispositions constituent des encouragements pour les familles et les foyers qui sont à la source de la génération d’emploi dans ce secteur. Ainsi, le fait d’avoir recours à une aide à domicile ne constitue pas uniquement une dépense supplémentaire, car il existe des compensations de taille.

Divers choix en ligne

Sur Internet, nous avons toute une panoplie d’agences de ménage et d’aide à domicile. Parmi elles, l’agence Dwého qui regroupe des professionnels en ménage et en repassage. Ayant obtenu un agrément de l’Etat français, cette agence figure parmi les emblèmes dans ce secteur en France. Chez Dwého, on a également la possibilité d’avoir une idée du vrai coût d’une femme de ménage, d’une nounou ou d’une aide à domicile.

La CESU pour faciliter les choses

Les diverses agences spécialisées dans le service à la personne conseillent l’utilisation du chèque emploi service universel qui facilite le rapport entre les employeurs et les employés. Ce système avantage à la fois ces deux acteurs.

Pour le particulier employeur, la Cesu est associée en premier lieu à une facilité d’adhésion. Avec la multiplication du service à la personne sur Internet, il est dorénavant possible d’adhérer à la Cesu en ligne. Il s’agit également d’un système facile et fiable dans la mesure où il existe un comité étatique qui se charge de calculer les cotisations à imputer à l’employeur en un seul prélèvement par mois. Pour avoir recours à ce système, il suffit de suivre une check-list sur les étapes à suivre pour y adhérer.

Pour les employés, la souscription à la Cesu signifie la déclaration auprès de l’Etat et l’obtention de l’attestation d’emploi. En outre, cela leur permet de jouir des mêmes assurances que tous les autres salariés : l’assurance maladie, retraite, les accidents de travail, etc. Enfin, la Cesu permet aux employés d’être sécurisé par un contrat de travail en bonne et due forme et d’obtenir le salaire adéquat à leurs qualifications.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *