Comment gagner de l’argent sur Youtube ?

Peut-être avez vous déjà entendu parler des gens disant gagner leur vie grâce à Youtube. Et vous vous demandez si c’est réellement possible ? Dans cet article, nous allons vous donner des conseils sur la façon de faire de Youtube votre source de revenus.

Les critères d’un Youtubeur

Créer sa propre chaîne Youtube et gagner de l’argent, tel est le rêve de plusieurs personnes mais peu osent se lancer dans l’aventure. Notez bien qu’au niveau mondial, Youtube constitue le troisième site le plus visité après Facebook. Gagner de l’argent via cette plateforme est tout à fait possible et réalisable, mais cela ne signifie pas pour autant que c’est facile.

Si vous souhaitez créer une chaîne Youtube réussie, voici quelques qualités indispensables :

  • Avoir de la passion pour un sujet particulier
  • Etre capable de produire une vidéo de qualité
  • Etre bien éloquent (aisance à l’oral)
  • Avoir la capacité de comprendre et de chercher ce que les gens apprécient
  • Etre persévérant

Le principe de base

Lorsque vous vous lancez dans la création d’une chaîne Youtube, ne pensez pas tout de suite à gagner de l’argent. Tout d’abord, concentrez-vous dans la conception de votre chaîne (avec titre et description) puis à la développer. Une fois ces étapes effectuées, vous pouvez la monétiser.

Le choix du thème est l’élément déterminant pour la réussite de votre chaîne Youtube. Evitez les sujets trop généralistes et optez plutôt pour une thématique qui vous passionne réellement. Le thème doit être original mais rester tendance et attractif. Pour produire une vidéo d’excellente qualité, équipez-vous d’un micro professionnel, d’un trépied et d’une caméra (un appareil photo Reflex de préférence), d’un espace de tournage dont le décor est adapté et d’un logiciel de montage. Quand vous aurez terminé votre vidéo, il ne vous reste plus qu’à la publier. Pour la promouvoir, n’hésitez surtout pas à la partager sur les réseaux sociaux ou sur votre blog. Si vous n’avez pas encore un blog, rendez-vous sur le site http://bloginfluent.fr. Incitez vos amis à s’abonner à votre chaîne. Sachez que Google référence également les chaînes de vidéos. Si vous voulez gagner en audience, vous devrez donc maîtriser parfaitement le référencement Youtube.

gagner sa vie grâce à Youtube

Afin que votre chaîne puisse vous procurer de l’argent, vous pouvez y promouvoir des entreprises, faire de la publicité via un compte Google adsense (partenariat publicitaire de Google) ou devenir un partenaire de Youtube. Cette dernière option convient aux chaînes ayant déjà une bonne audience.

Les atouts de gagner sa vie par Youtube

Le grand avantage de vivre de votre chaîne Youtube est le fait de pouvoir travailler à domicile. Vous ne serez plus stressé par les embouteillages et les différentes pressions subies par les salariés. Vous serez surtout libre financièrement, ce qui vous permet de partir en vacances quand vous le décidez et de profiter de tous les petits plaisirs de la vie. C’est également un moyen d’exercer le métier vous passionnant. Cela est possible parce que vous pourrez choisir le thème de votre chaîne. Celui-ci pourrait être relatif à la cuisine, à la santé, aux jeux, à l’humour, à l’informatique… Créer une chaîne Youtube ne nécessite forcément pas un investissement important, et il est possible de débuter avec un faible apport financier.

Vivre de Youtube est un rêve réalisable mais il nécessite de la persévérance. Pour réussir votre projet, obtenir des conseils des professionnels est indispensable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *