Choisir sa literie sur le web

Acheter un lit sur le net est une action de plus en plus courante de nos jours. En effet, beaucoup de clients ne prennent plus la peine de se déplacer vers un magasin pour faire l’acquisition du lit adapté à leur besoin. Ils préfèrent maintenant choisir le modèle adéquat sur internet, passer commande et se faire livrer à domicile sans même avoir essayé le produit. Laissez-nous donc vous donner quelques conseils sur comment choisir sa literie sur le web correctement sans risque de se retrouver déçu du produit.

Opter pour une literie avec une taille adaptée

Le critère à considérer en premier lieu lorsqu’on compte choisir sa literie sur le web est sans doute la morphologie. En effet, le matelas universel adapté à tout le monde n’existe pas. Tout dépend du poids et de la taille de chacun.

En moyenne, une femme mesure 1m62, et un homme 1m75. Le matelas qui leur conviendrait le mieux serait donc un matelas standard mesurant environ 1m90 de long. Il faut alors veiller à choisir correctement son matelas en fonction de sa taille, en tenant compte du fait que le modèle adéquat doit avoir une longueur de 150 cm de plus que vous.

Pour ce qui est de la largeur, il est essentiel de bénéficier de suffisamment d’espace pour pouvoir se retourner facilement et sans causer de gêne à votre partenaire, s’il s’agit d’un lit à deux places. Un lit de 70 cm à 120 cm de largeur conviendrait donc à une personne, en fonction de sa corpulence. Pour un matelas 2 personnes, la largeur devra être au minimum de 140 cm.

Dans le cas d’un matelas pour 2 personnes, il serait bon de prendre en considération les morphologies des deux dormeurs. Si elles sont assez similaires, alors, il est possible de commander un matelas classique. En revanche, si les morphologies sont très différentes, il est conseillé de, soit choisir un modèle doté de ressorts ensachés, soit d’opter pour 2 matelas individuels de 80 x 200cm ou 90 x 200 cm, dans le but d’avoir une indépendance de couchage.

Choisir sa literie en tenant compte de sa technologie

Après le gabarit du matelas, il faut maintenant considérer le confort qu’il apporte. Mais comment choisir sa literie sans même l’avoir essayé ? En prenant connaissance des différentes technologies utilisées sur le marché, vous serez en mesure de déterminer laquelle vous est la mieux adaptée.

De manière générale, les technologies les plus courantes pour les matelas sont la mousse, les ressorts et le latex. Pour les personnes qui transpirent beaucoup, le latex est plus recommandé car il permet une meilleure évacuation de l’humidité. Si vous êtes adepte de la consom’action, alors favorisez l’achat d’un matelas écologique. En effet, vous pourrez trouver sur le web des modèles faits en latex naturel, issu de la sève de l’hévéa.

Les personnes souffrant de problèmes lombaires devront quant à elles se tourner vers un matelas en mousse à mémoire de forme ayant la capacité de s’adapter à leur morphologie et leurs changements de positions. L’épaisseur de ce type de matelas se situe en moyenne entre 15 cm et 18 cm. Si elle est de 20 cm à 25 cm, cela signifie que la mousse est assistée par une suspension à ressorts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *